Les artistes

David Saudubray | Piano

 

Élève de Brigitte Engerer et de Pierre-Laurent Aimard, pianiste talentueux invité de festivals reconnus comme Auvers-sur-Oise, la Roque-d’Anthéron, le Festival Chopin de Nohant, le festival de Saint-Denis, les Pianofolies au Touquet, passionné de musique sous toutes ses formes, David Saudubray a joué et joue avec le même bonheur en récital, avec l’orchestre Les Siècles, à quatre mains avec Anne-Lise Gastaldi, à deux pianos avec Romain Descharmes ou en formation violon-piano avec Sarah Nemtanu.

En musicien curieux il aime explorer des univers musicaux originaux : on a ainsi pu l'entendre dans une production d'Aventures et Nouvelles Aventures, de Ligeti, avec l'ensemble Justiniana à l’Opéra de Lille, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra Bastille de Paris.

De 2008 à 2010, il a participé pour France 2 à l’enregistrement des musiques de la série "Au siècle de Maupassant". En 2011, il est chef de chant dans La Petite Renarde rusée de Leos Janacek (Opéra de Bordeaux, Opéra Bastille).

David Saudubray a suivi un parcours traditionnel et brillant : prix de piano, de musique de chambre et d’harmonie au CNSMD de Paris, plusieurs concours dont Maria-Canals de Barcelone en 2005, lauréat de la Fondation Charles-Oulmont en 2009.

Titulaire du CA, David Saudubray enseigne le piano au CRR de Paris.

Gregorio Robino | Violoncelle

 

Né à La Plata en Argentine, Gregorio Robino et ses parents se sont installés en France pour échapper à la junte militaire. Il y a découvert le violoncelle. Il a reçu deux Premiers Prix à l’unanimité au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve, l’un au violoncelle (dans l'atelier de Miliau Faure) et l’autre en musique de chambre (dans l'atelier de Jacques Saint-Yves). Il a ensuite étudié avec Erwan Faure pendant deux ans à la Schola Cantorum à Paris, où il a reçu le Diplôme de Virtuosité avec mention honorable en 2000.

La même année, il est entré au CNSMD de Paris, où il a étudié le violoncelle avec Jean-Marie Gamard et la musique de chambre avec Theodore Paraskivesco, Hae-sun Kang, Jean Mouillère, Pierre-Laurent Aimard, Itamar Golan, et François Salque.

Gregorio Robino a également remporté des prix à de nombreuses compétitions internationales, dont le 2e prix du concours Brahms en Autriche, le quatrième prix du concours Georges-Prêtre de Douai, et un Prix spécial à la compétition Domnick en Allemagne.

Il a assisté aux master class de Wolfgang Boettcher, Miklós Perényi, Paul Katz, Arto Noras, Frans Helmersson, Harvey Shaprio, Steven Isserlis, Luis Claret, Bernard Greenhouse, Ralph Kirschbaum et Laurence Lesser.

Gregorio Robino étudie actuellement la Musikhochschule de Cologne auprès de Hans-Christian Schweiker. Il apparaît parfois avec différents orchestres tels que l'Orchestre national de France (sous la direction de Kurt Masur, Emmanuel Krivine, et Ingo Metzmacher) et l'Orchestre national de l'Opéra de Paris (sous la direction de Kent Nagano, Valery Gergiev, et Christoph von Dohnanyi).

En tant que soliste, Gregorio Robino est apparu à plusieurs reprises avec l'Orchestre de Douai Région Nord-Pas-de-Calais et l'Orchestre de la Musikhochschule de Stuttgart, ainsi qu'avec l'Ensemble Diaphonie, avec qui il a récemment interprété le Concerto pour violoncelle de Dvorak à la salle Gaveau à Paris. Il s’est produit dans des pays aussi divers que le Japon, le Canada, l'Autriche, la République tchèque, la Hongrie, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Finlande.

MENTIONS LÉGALES | CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE